EntreVues
Le blog du groupe Saur
EntreVues
Le blog du groupe Saur
Retour
Publié le 14 Nov, 2018

Saur accélère son développement et recrute dans votre région

 
 
 
 Pour accompagner son développement , Saur s’attache à recruter des talents issus de tous les horizons, sur tous les territoires. A l’occasion du lancement de la campagne « Saur recrute dans votre région », rencontre avec Emmanuelle Climent, directrice du développement RH du groupe Saur.
 
 
Pourquoi avoir lancé cette campagne « Saur recrute dans votre région » ?
 
Emmanuelle Climent : Les vents sont favorables, tant pour Saur que pour le secteur d’activité. Saur est un acteur en plein développement, porté par un nouveau projet stratégique ambitieux et avec la volonté de faire différemment de ses concurrents. En parallèle, les métiers de l’environnement en général et de l’eau en particulier sont à la fois attractifs et en pénurie de main d’œuvre qualifiée. Ajoutons à cela que ces métiers évoluent en permanence du fait notamment d’une accélération technologique continue. A titre d’exemples, les fonctions de géomaticien – à la frontière de la cartographie et de l’informatique – ou encore celle d’ordonnanceur, qui assure une mission clé de « chef d’orchestre » au sein de nos centres de pilotage opérationnels (CPO). Toutes ces raisons font que de nombreux métiers sont actuellement « en tension » d’où le lancement de cette campagne de recrutement à l’échelle nationale. Et particularité, nous avons souhaité solliciter en premier lieu les consommateurs dont le service de l’eau nous est délégué. S’ils se déplacent dans nos points d’accueil clients, s’ils suivent l’un de nos 5 000 véhicules d’intervention, s’ils se rendent sur leur espace client sur internet, s’ils nous appellent, des messages leur rappellent que nous recrutons dans leur région, leur département, leur ville.
 
Certains métiers ou profils sont-ils plus recherchés que d’autres ?
 

E.C. : Oui, des métiers comme ordonnanceur, agent d’exploitation, chef de secteur, électromécanicien, ingénieur travaux, préventeur, conseiller clientèle, … Et la liste n’est pas exhaustive ! Le groupe Saur est un groupe à taille humaine dont l’organisation est basée sur de petites équipes qui font vivre au quotidien les très nombreuses exploitations réparties sur tout le territoire. Nous recherchons des talents dans toutes les régions : de Dunkerque, où nous gérons l’assainissement, jusqu’à Arles, pour le service de l’eau potable. Les opportunités sont nombreuses, au gré de nos 500 implantations en métropole et dans les Dom (Antilles, Réunion). Cette volonté de recruter s’accompagne également d’un accompagnement et d’un développement des compétences internes, afin de former nous-mêmes à nos métiers, nos méthodes et nos valeurs, les professionnels qui font l’avenir de Saur. Enfin, un point particulier que je souhaitais mentionner : l’entreprise s’est résolument engagée dans une démarche proactive en termes d’égalité des chances et de diversité. Dernier exemple en date, la création de Ell’eau, notre réseau mixité, dans des métiers qui sont traditionnellement plutôt masculins.
 
 

Que diriez-vous à un candidat qui hésiterait entre plusieurs entreprises ?
 
E.C. : Que le candidat qui nous rejoint ne sera pas un simple numéro dans une multinationale. Qu’il intègre une entreprise à taille humaine où il sera très vite placé en situation de responsabilités, avec un fort degré d’autonomie. Qu’il aura la possibilité d’évoluer dans sa carrière par le biais de passerelles entre nos métiers et nos régions. Qu’il pourra s’il le souhaite « goûter » à l’international, car nous recherchons continuellement des candidats pour travailler dans nos filiales internationales.
 
 

Et pour candidater ?
 
E.C. : En répondant à une annonce ou par le biais d’une candidature spontanée, via notre site internet www.saur.com rubrique candidats. Et c’est valable pour toutes les formes de programmes : en formation (stage, alternance), jeunes diplômés ou professionnels confirmés. N’hésitez pas à poser également des questions à votre conseiller clientèle, lors d’une visite dans nos points d’accueil par exemple, à échanger avec nos collaborateurs que vous pouvez croiser quotidiennement sur le terrain ou les services techniques de votre commune qui connaissent notre façon de fonctionner. N’hésitez pas non plus à vous rapprocher des collaborateurs que vous connaitriez. Notre porte vous est grande ouverte !
 
 

Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *